Attaché Commercial B To B Confirmé – Secteur 56 H/F

Rattaché(e) à la direction commerciale vous développez et vous fidélisez un portefeuille de client et de prospects. Après une période formation et la découverte de nos outils vous assurerez la promotion et la vente de nos solutions d’impression Ricoh et de logiciels de dématérialisation.

Vos missions :

  • La prospection (physique ou téléphonique) de cibles PME, PMI, artisans, profession libérales et collectivités locales au travers d’actions commerciales pertinentes.
  • Le suivi d’un portefeuille de client établi, chez qui vous apporterez des solutions matérielles et logiciels clefs en mains.
  • Conduire des démarches commerciales : identification des besoins, construction de l’offre (en accord avec la politique commerciale et le support technique), négociation de la proposition.
  • Créer des événements commerciaux (salons, portes ouvertes…).
  • S’impliquer dans les réseaux professionnels et développer la notoriété de Media Bureautique.
  • Réaliser le suivi de votre activité à des fins de pilotage et de coordination avec votre responsable.

Les conditions :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération (selon expérience) non plafonnée : fixe + commissions sur ventes+ prime sur objectifs.
  • Véhicule + téléphone + mutuelle + Tickets restaurants.

Votre Profil :

  • Vous êtes motivé(e) par la vente terrain en B to B et intéressé(e) par les nouvelles technologies et vous souhaitez vous investir pleinement dans une entreprise reconnue et dynamique.
  • Vous savez vous adapter à différents types d’interlocuteurs et vous aimez créer des partenariats avec vos clients afin d’anticiper leurs besoins.
  • De formation commerciale Bac +2 minimum, vous bénéficiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans en prospection et vente terrain auprès des professionnels.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et la réponse aux marchés publics.
  • Une bonne connaissance du tissu économique local ou une première expérience similaire constituent un atout supplémentaire.